Retour au sommaire
Kamo et moi
Daniel Pennac
 
 


 

Cette histoire se déroule à Paris. Le narrateur, dont on ne sait presque rien, est élève au collège avec son meilleur ami Kamo. Il a des parents qu'il appelle Pope ( il est plombier) et Moune ( elle dessine des robes ).
Le problème arrive le jour où M . Crastaing, leur professeur de français, leur donne un nouveau sujet de rédaction étrange..."vous vous réveillez un matin et vous constatez que vous êtes adultes vous  allez voir dans la chambre de vos parents ,ils sont redevenus enfants.Racontez la suite."
Quelques jours plus tard, une maladie étrange touche les élèves...
Un matin, le narrateur,en se réveillant,est devenu adulte et ses parents, eux,sont devenus enfants, comme dans le sujet de français.
Kamo et son ami vont se lancer à la recherche du passé de Crastaing, vont découvrir qu'il était orphelin, malheureux, vivant dans un orphelinat et n'espérant qu'une chose: avoir une famille.
La fin est toute aussi étrange, mais tout se finit bien.( il faut lire le roman pour en savoir plus).

(Marine)

Notre avis.

Ce roman fantastique, écrit par Daniel Pennac, nous a interéssés même si il n'est pas le roman que nous avons préféré.Il est étrange que le narrateur ne soit pas le héros et c'est parfois difficile à suivre.